L'accouchement selon Dieu Nisand

Publié le par Blandine & Betty B.


Si vous doutiez que Dieu existe, le Pr. Nisand du haut de son immense savoir vient d'en donner la preuve irréfutable. Toujours à propos de cette même si triste histoire (lire http://www.slate.fr/story/6635/veronique-courjault-etouffer-bebes-justice-deni-grossesse ) :

«A la différence de tous les autres mammifères l'espèce humaine se caractérise par le fait que la taille du crâne de l'enfant à naître et quelques autres de ses dimensions anatomiques ne coïncident pas avec celles du bassin de celle qui le porte, explique-t-il. C'est pourquoi il faut toujours une aide. Il faut repositionner la tête de l'enfant vers l'arrière ce qu'une femme qui accouche seule ne peut mécaniquement pas effectuer. Elle ne peut qu'attirer la tête vers l'avant ce qui complique encore plus le dégagement des épaules. Et elle doit alors exercer un effort considérable de traction qui peut causer des dégâts majeurs. Il est alors pratiquement obligatoire que la tête de l'enfant, sortié, reste bloquée dans l'orifice vaginal. Si tel est le cas, c'est sans espoir.»

Et encore du même professeur dans "Aujourd'hui en France" du 9/6/09 :

" Accoucher seule ne va pas de soi. [...]. La femme ne sait pas faire les manoeuvres essentielles pour sortir le bébé. Il ne sort pas tout seul ... sa tête et son corps ne peuvent pas passer en même temps."

Suivez bien le raisonnement, si l'on en croit l'impayable Pr. Nisand, une femme ne peut absolument pas accoucher sans une aide ni sans "manoeuvre de la tête du bébé". Donc depuis les âges reculés de l'homme préhistorique, l'humanité n'a pu survivre puisque les femmes ne peuvent accoucher sans un St. Nisand. Il a donc fallu un miracle, un miracle pour chaque bébé humain, une intervention divine forcément. L'homme existe, donc Dieu existe. N'importe quel philosophe de base pourrait en arriver à cette conclusion, mais pas en suivant le même raisonnement. Fort heureusement, en nos temps post-modernes nous n'avons plus besoin de Dieu. Il a fort à faire ailleurs, loin dans l'Univers, et a donc investi un bataillon de St. Nisands de ses pouvoirs. L'assertion du Pr. Nisand est en contradiction flagrante avec l'histoire et les observations des sages-femmes et des gynobs quel que soit leur mode d'exercice, mais il ne va pas s'embarrasser pour si peu. La médecine, science ou scientisme, c'est selon ...


PS: je sens d'ici que certains vont immédiatement rétorquer que si si si, c'est vrai, l'accouchement est plus difficile chez l'humain que chez les autres mammifères car le bébé doit effectuer une rotation afin de présenter le plus petit diamètre de son crâne dans le détroit du bassin. Certes. Certes, mais, s'il fallait systématiquement tourner le bébé à la main, ça se saurait. Dans la majorité des cas le bébé effectue sa rotation tout seul, comme un grand, sans aide ... Et dans la majorité des cas la mère et le bébé peuvent accoucher/naitre tout seuls, sans intervention. Mais voilà, que les femmes et les bébés n'aient pas forcément besoin de lui, ça le défrise méchant Dieu Nisand.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour, tu as du bien rigoler...quand j'ai cru en ton amitié basique !Même pas un Mot un Signe un Geste quant au comportement<br /> du con seil National de l'Ordre ACHTUNG des sages-femmes. Je souhaitais une "petite" pensée devant les mensonges. J'ignorais le con-cubinage.<br /> Je ne viendrai pas à la mascarade du portage d'enfant pour autrui.<br /> Mes F. & S. et Présents !! Pardon pour vous devant une insanité de plus. <br /> Professeur tu peux peut-être te souvenir de la S.F. qui venait plaider (ça aussi !!!) pour l'arrêt du tabac chez la femme enceinte.<br /> JUIFS déclarez-vous à votre commissariat de quartier. Salut & Fraternité<br /> JUIFS déclarons-nous à votre commissariat de quartier. Salut/Fraternité<br /> MARGOT THIEUX née CERF- ENFANT CACHE pendant 4 ans.<br /> Sage-Femme de Vie- Géomancienne avec les lettres du NOM. iodhévavhé    Nuit du 25 XII 2009<br /> L’IDENTITE A LA VIE<br /> <br /> <br /> Comme ÂMES INCARNEES par la Volonté de Dieu, nous les voués à la mort, les bannis de la SHOA qui venions de toutes les régions du monde,<br /> vous nous avez secourus, sauvés. Madame Bergon Religieuse des Filles de Marie Notre Dame. Vous aimiez dire –RELIGIEUSE est mon TITRE le plus beau– vous êtes dans la lignée de celles et ceux qui<br /> OEUVRENT avec la Lumière contre les Ténèbres. LA VIE CREE.<br /> LA MORT INJUSTE DETRUIT. LA VIE SACREE NON MASSACREE.<br /> En accomplissant cet engagement dans ces temps terribles dangereux vécus ensemble vous avez signifié l’identité commune à tous l’IDENTITE Á LA VIE.<br /> Que cette nuit de Noël si symbolique réunisse tous les ÊTRES de Bonne volonté pour accomplir la Construction des Divines Proportions, l’Amour, la Fraternité; la Tolérance.<br /> Madame Bergon, et Madame Roques, Religieuses « JUSTES PARMI LES NATIONS » les 71 enfants traqués et les 12 adultes cachés, nous vous devons la vie.<br /> SERVIR sans se servir ni asservir. Vous nous l’avez inculqué.<br /> Priez pour nous du haut des cieux, comme nos prières montent vers vous.<br /> -Qu’il en soit fait sur la terre comme au ciel-<br /> Votre obligée : Margot Thieux, rescapée de la Shoah sage-femme expert (er) Chevalier de la Légion D’Honneur -Sociétaire des Gens de Lettres de France,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> P* mais quel c* !<br /> <br /> Il me semblait que les femmes devaient souffrir pour avoir manger une pomme dans le jardin d'Eden. Cet homme est donc le sauveur que nous attendions toutes et qui nous délivre de notre fardeau: les<br /> bébés!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah les citations...Elles ont le pouvoir de dénaturer complètement la pensée de l'auteur si elles sont sorties du contexte.<br /> Cependant soyez plus attentifs dans vos lectures : Pr Nisand ne parle pas de miracle ou de phénomène impossible.. "ce qui complique" " peut causer des dégats majeurs".<br /> Il faut toujours regarder des deux côtés avant de traverser... celui qui traverse sans regarder et reste en vie, en est-il pour autant miraculé? En présence de complication, l'absence<br /> de personnel médical pourrait etre fatale. C'est pour cette raison que leur présence est indispensable, sans pour autant que la naissance non assistée relève du domaine de l'impossible. Possible<br /> mais dangeureux, comme l'automédication, le refus de vaccins etc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca me rappelle en salle d'accouchement, dans le fief de Nisand, un bébé nait avant que la femme n'ait le temps d'apeller la sage-femme...<br /> <br /> C'est en position gynécologique où la main de la sage-femme est bienvenue, et surtout pour éviter les déchirures dues à la distension du périnée dans cette position...<br /> D'ailleurs pour un accouchement par le siège, dans l'idéal on met une table sous les fesses de la dame et l'enfant nait seul, il ne faut surtout pas y toucher... (si tou se passe bien)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mince, moi aussi j'ai vécu un miracle alors que je croyais ça normal et personne y m'a rien dit ? (pourtant je n'habite qu'à quelques km de Dieu Nisand, et j'ai même habité un immeuble qui donnait<br /> sur sa maison, la chance !)<br /> <br /> Donc mon petit miraculé est aussi né sans "aide", à la maison, atterrissant dans les bras de son papa (donc la sage-femme n'avait pas la place pour effectuer une éventuelle "manoeuvre"), et en<br /> plus, j'ai un tellement tout petit bassin que personne y me croit que le petit gars il est passé par là !<br /> <br />  Allez, je file vite allumer un cierge pour ces deux si grands miracles que j'avais cru normaux pendant 6 ans !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Pour avoir eu à faire avec St Nisand, je confirme que monsieur ne se prend pas pour rien !Après la naissance de mon ainée par césarienne sous AG, j'ai dit "plus jamais ça!". Et j'ai décidé d'aller voir ce cher professeur (ne dit-on pas qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints???). Mal m'en a pris... "on" m'a expliqué qu'une césarienne prophylactique serait mieux pour moi (et sous AG je suis interdite de péri, non que j'y tienne d'ailleurs, mais pour une césarienne...), que comme ça tout se passerait forcément bien (c'est pour ça que le taux de mortalité maternelle est 5x supérieur lors des césa...) et que surtout il était sur de tout maîtriser (sans commentaire). Moi, je pleure tant je n'ai pas digéré cette première naissance et tant j'angoisse à l'idée de revivre ça... Alors, devant tant de puérilité, St Nisand a accepté de me laisser tenter le coup, "mais seulement si on est sur que le bébé n'est pas trop gros". Et de conclure la consultation par une petite tape paternaliste sur la tête...J'ai accouché par voie basse, sans St Nisand (mais dans son royaume tout de même), et j'ai mis au monde un tout petit bébé de presque 4,600 kg...Et j'ai eu ni épisio, ni déchirure du périnée, ni médicament, ni aucune de leurs cochonneries...Et toc ! Mais heureusement pour nous que l'échographe de St Nisand n'est qu'une machine dont la marge d'erreur augmente avec le poids du bébé.Et devinez quoi ? Petit troisième arrive bientôt, mais je ne vais pas voir St Nisand.. parce que tout compte fait, il ne vaut pas toujours mieux s'adresser à Dieu...
Répondre
A
Aaah, cette vieille idée reçue sur le "bassin" des femmes et sur la "tête" des nourrissons !Les médecins ne connaissent donc pas Darwin et la capacité d'adaptation de l'humain et tous les autres animaux ?Il ne faut pas oublier qu'il est dangereux pour une jument ou une girafe d'accoucher, certaines  se retrouvent avec leur petit coincé à mi-corps et elles meurent ainsi que le bébé ! Et pourtant, il y a toujours des chevaux et des girafes, non ???
Répondre
L
C'est dingue ce besoin des praticiens de se rendre indispensables...me demande ce que Freud en dirait.
Répondre
J
Bonjour,Je suis donc un miracle de la nature. Enfin, plutôt mon fils qui gazouille à mes pieds, est un petit miracle parce qu'il est né à la maison. La sage-femme n'a rien fait du tout. j'étais à genoux accrocher à mon compagnon en train de pousser mon enfant. Et il est sortie tout seul comme par miracle!Le pire c'est que beaucoup de gens croient ce genre d'informations.... C'est dommage de polluer les femmes avec ce genres de désinformation! Cela ne fait pas que du tort aux femmes choisissant d'accoucher chez elle, mais à toutes les femmes. Je dirais même que les femmes qui choisissent un AAD sont généralement informées et donc ne prennent peur. Mais toutes les autres qui font confiance aveuglément, se prennent une bonne dose de peur et une bonne dose de destruction en leur capacité d'accouché.Y a encore du boulot! 
Répondre
M
Ca fait plaisir de te revoir sur la toile, et toujours avec des trucs pas possibles ! Ah j'ai bien ri avec le dieu Nisand, enfin ... ri jaune !
Répondre