Le gibier manque et les femmes sont rares (au CNGOF)

Publié le par Betty Boob

Grand Seigneur le Dr Renaud de Tayrac a introduit la présentation des recommandations de pratique clinique sur le périnée au congrès du CNGOF par cette citation littéraire d'un goût exquis et délicat :

Nous imaginons sans peine les terribles ruades que le malheureux docteur-étalon à dû essuyer durant sa vie de chasseur de vilaines, qui lui valent sans doute une nombreuse descendence assurant sa prospérité et sa renommée, à moins qu'il n'ait couru la gueuse en vain ! Car il est vrai qu'en cette période d'extinction des espèces et de féminisme conscient :

 
Le gibier manque et les femmes sont rares !
 
Si les RPC Périnée de 2018 marquent une avancée pour les femmes, fallait-il vraiment entamer ces réflexions sérieuses par des vannes sexistes sans queue ni tête ? Fallait-il en plein débat sur les actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical (1) rabaisser les citoyennes, les femmes, les parturientes, les patientes, les collègues présentes ce jour-là ? N'est-il pas temps au sein du CNGOF de cesser de "placer son orgueil un peu bas", "de présumer de vos fesses" (2) et de risquer le "patatras" car "la loi d'la pesanteur est dure, mais c'est la loi" ? 
 
À moins évidemment que l'objectif soit d'exploser le mur de la beaufitude. Auquel cas la présentation pourrait tout aussi bien être assurée l'an prochain par Cyril Hanouna tandis que les points importants seraient chantés par un Patrick Sébastien faisant tourner les serviettes.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article