La peur du système

Publié le par Sélina & Betty B.


Secret de 2008.

Cette jeune femme aurait souhaité donner naissance à son enfant à la maison. Mais elle ne l'a pas fait. Elle a eu peur. De quoi ? De l'hémorragie post-partum ? Que nenni. Que son bébé s'asphyxie ? Que nenni. De souffrir alors ? Que nenni. Elle a eu peur de ça :

Je souhaitais accoucher à la maison mais j'avais trop peur de l'accueil en urgence en maternité. J'ai trop lu de témoignages négatifs par rapport à l'attitude des médecins et sages-femmes hospitalières. Je voulais que mon bébé vienne en toute sérénité. J'ai eu la "chance" de pouvoir accoucher en plateau technique avec ma sage-femme. Les femmes doivent pouvoir choisir le lieu où elles souhaitent accoucher et être accompagnées par une sage-femme.

Quand une personne a plus peur du système que de la mort, de l'accident, ou de la souffrance, c'est sans aucun doute que le système cloche.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article