Le retour du chevalier

Publié le par Chantal & Betty B.


Pêché dans "Sociologie de l'accouchement", B. Jacques, Presses Universitaires de France, 2007 :

Dr M. 55 ans, exerce depuis 20 ans dans une maternité de niveau 2 :
"Quand j'enfile ma blouse, je suis un peu comme un acteur qui rentre en scène, je me mets dans la peau du  personnage et je joue mon rôle avec mon habit de lumière...L'accoucheur, pour moi, c'est comment dire, c'est le guerrier qui vient sauver [...] Je le représente particulièrement, un peu bourru, ancien militaire, je descends de mon ciel avec mon glaive [...] ça a l'air de leur plaire, c'est pour ça que j'en joue, c'est un outil. On m'a déjà dit, je vous jure que c'est vrai : "Docteur, on sait que vous êtes brutal et que vous faites mal mais on sera quand même plus rassuré si vous m'examinez." Bon, autrement dit, Docteur faites-moi mal et ça ira mieux après... Ça traduit quand même un certain nombre de représentation de pouvoir. C'est presque un rôle de magicien...On est là entre les jambes de la patiente et on est le Dieu omnipotent puisque pendant toute la grossesse on a été le garant de cette vie..."

Un jeu de pouvoir dans lequel ce faux Dieu-magicien doublé d'un chevalier-violeur se sent comme un poisson dans l'eau. À quand la femme en couche vêtue d'une guêpière de cuir, fouet et menottes à la main ? Il en faut pour tous les goûts non ?...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
quand je lis ce ramassi de conneries en tant que femme je me dis qu'il y a vraiment des gros cons qui e devraianet même plus exercé en milieu social et dit civilisé.sa feme ne doit pas être à la noce tous les jours
Répondre
L
et bé, ça donne bien envie tout ça !!! Il fait quoi avec son glaive, il marque à vie sa victime entre les jambes ?<br /> sacrés gygys !
Répondre
G
quand on dit "je vous jure que c'est vrai" dans un contexte pareil, y a toutes les chances que ce soit faux. faut se faire mousser.  
Répondre
D
3On est là entre les jambes de la patiente et on est le Dieu omnipotent puisque pendant toute la grossesse on a été le garant de cette vie..." ... C'est un truc pour rire ou c'est vraiment un gynéco qui dit çà????Il faudrait lui dire de redescendre sur terre...à trop planer, il risque de s'envoler....
Répondre