Péri or not péri, vous avez le choix

Publié le par Sophie


(Secret du 21e siècle)

Une femme enceinte de 6 mois se présente au rendez-vous avec l'anesthésiste de la maternité dans laquelle elle est inscrite pour la naissance de son premier bébé. Deux messieurs derrière un bureau remplissent quelques formalités. Puis l'un d'eux démarre l'entretien :

-- Donc vous allez demander une péridurale ?
-- Oh non, merci, car j'ai déjà pris ma décision et je souhaite accoucher sans anesthésie. En fait je viens parce que mon gynécologue m'a dit que l'entretien avec un anesthésiste est obligatoire car il faut constituer un dossier.
-- Ah oui . Et vous croyez pouvoir accoucher comme ça ?
-- Oui,  je pense que je peux, je verrai bien.
-- Vous verrez bien ? Et quand il sera trop tard, vous ferez comment ?
-- Non merci. Je sais que je ne voudrais pas de péridurale.
-- Vous semblez bien sûre de vous ! Mais croyez-en notre expérience et sachez bien que si vous dites cela c'est parce que vous n'avez jamais accouché !

La jeune femme est repartie en s'interrogeant sur cet anesthésiste et sur son confrère qui roulait de gros yeux avec un air si désespéré. Combien de fois ces messieurs avaient-ils donc accouché ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> la dernière remarque est excellente!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Superbe commentaire... des messieurs qui n'ont jamais accouché qui donnent leurs opinions. Par contre, ayant eu moi-même 3 accouchements SANS péri, je crois qu'aujourd'hui je dirai à une mère d'accoucher à domicile avec une sagefemme très expérimentéé dans des positions confortables pour expulser: debut ou à 4 pattes ou sur la côté. Mon 3eme était debout (et siège!!) et c'était facile. Les 2 autres (une à domicile sur le dos) était LONGUES et Penible. Une femme sur le dos doit avoir un péri!! C'est une position impossible pour pousser! Bon courage les femmes aujourd'hui! Quel parcours pour arriver à une accouchement tranquille.
Répondre