La psychanalyse du Dr. Fenasse

Publié le par Sophie & Betty B.


Pêché sur le site monbebe.com, le gynobs F. Fenasse analyse pourquoi certaines sages-femmes sont favorables à l'accouchement à domicile :

"Ce sont surtout les sages-femmes qui y sont favorables car leur philosophie correspond à un complexe. A l'hôpital, elles sont soumises aux décisions du médecin accoucheur. A domicile, elles décident toutes seules. Elles sont très compétentes, mais j'estime qu'il est imprudent d'accoucher à domicile. Pour moi, il n'est pas question de faire courir un risque quelconque à la maman et à son enfant ! "

Réponse presque presque imaginaire d'une sage-femme : " Ce sont surtout les gynobs qui y sont défavorables car leur philosophie correspond à une phobie du risque. A l'hôpital ils peuvent assouvir leur complexe de Zorro et nous asservir, tandis que si nous excerçons de manière autonome à domicile ou en maison de naissance ils ont l'impression qu'on leur pique leur fromage."

Réponse presque imaginaire d'une femme : "J'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose que je me suis inscrite tout de suite dans une maternité de niveau III. "

Réponse presque imaginaire d'une autre femme : "Il y a des risques à domicile, il y a des risques à l'hôpital, mais ce ne sont pas les mêmes. Pour moi, du moment que ma grossesse est normale, il n'est pas question de courir le moindre risque iatrogène à l'hôpital."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article