Douillet : un gorille, un vrai

Publié le par Betty Boob


Pêché dans le Canard enchaîné du 4 novembre 2009

Dans son article " David pas Douillet pour les "tapettes" ", le Canard Enchaîné nous livre quelques citations renversantes du judoka reconverti en apprenti politicien David Douillet. Evidemment on ne demande pas à un judoka d'avoir une réflexion profonde sur le genre, mais c'est pas de la faute du BooB s'il se vautre publiquement dans sa "misogynie rationnelle" :

" On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! "

Homophobie viscérale primaire : s'il avait un peu approfondi la question, il aurait pu se rendre compte que chez les "tapettes" on rencontre de tout, depuis des adorateurs des femmes jusqu'à des misogynes profonds, comme chez tous les hommes voire chez toutes les femmes en somme.

" Par essence, la femme n'étant pas faite comme l'homme, elle ne peut s'y comparer. "

Par essence, fichtre ! C'est Françoise Héritier (*) qui va être contente ;-) Par essence, un noir n'étant pas fait comme un blanc,  ... je vous laisse finir la phrase. C'est du pur racisme, qui fait semblant de se justifier "rationnellement" en utilisant un argument de type ésotérique. Dès qu'on parle "d'essence" - de l'être, de l'homme, de la femme, divine, ou du cocotier - la discussion est close. David Douillet a bien raison de ne pas risquer la comparaison du cortex avec une femme comme Françoise Héritier, il serait sûr de perdre.

" Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. "

Mais il serait "naturel" qu'un homme se batte. C'est "l'essence" de l'homme n'est-ce pas. Et les pacifistes, qu'est-ce qu'il en fait ? Tous des "tapettes" ! Les objecteurs de conscience ? Des "tapettes" ! Gandhi ? Une tapette ! Laurence Parisot (**) ? Une tapette ! Il est probable que ses consoeurs judokates ont déjà du lui dire que son "moi" à lui n'est pas leur soi à elles et que par conséquent il peut se mettre son opinion personnelle dans sa poche avec un mouchoir par dessus.

" C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originnelle d'élever les enfants. "

On ne demande pas à un judoka de s'y connaitre en génétique non plus, mais alors il pourrait commencer par se taire ... Il y a belle lurette que "l'instinct" est un concept abandonné par les scientifiques. Quant aux gènes, 1 paire de chromosomes sexuels sur 23 paires au total, ça ne suffit pas à définir "l'essence" d'un être humain, et certainement pas sa capacité éducative. Misogynie viscérale primaire  : les hommes ont toujours pris part à l'éducation des enfants, au moins à partir d'un certain âge, ou/et au moins à celle des garçons. Et tous ces hommes modernes qui se sont mis à prendre soin de leurs bébés, souvent avec bonheur ? Tous des "tapettes" ! La vérité ne serait-elle pas que Douillet ne peut pas voir les gosses en peinture, ou en a une peur bleue, ou bien qu'il est un gros flemmard qui ne veut pas assumer ses responsabilités éducatives ?...

" Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard. "

Pas du tout. Dieu, dans sa grande sagesse, a simplement réalisé que la reproduction sexuée est bien plus efficace pour assurer la diversité en brassant les gènes. Les femmes n'ont pas le "don" de procréation. Que Douillet se rassure, il faut aussi un homme pour assurer la procréation. Les temps très anciens où l'on croyait que les femmes faisaient les bébés toutes seules sont révolus depuis fort longtemps. Il n'a pas du avoir de cours d'éducation sexuelle à l'école Douillet. Ah pardon, il veut parler de la grossesse et de l'accouchement ... Cela ne suffit pas à définir la procréation. Chez certaines espèces d'oiseaux ce sont les femelles qui pondent les oeufs et les mâles qui les couvent. C'est pas mal comme partage. On entend beaucoup dire ces temps-ci que le socle de la culture européenne serait le christianisme. Certes, mais c'est aussi la liberté de penser, et en particulier le droit - chèrement acquis - à être athé, et oui.  Qu'est-ce que Douillet fait de cette bonne moitié des français qui se déclarent non croyants ? Tous des "tapettes" !

" Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer, à gérer affectivement la cellulle familiale, quel que soit d'ailleurs le niveau social concerné. [...] J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs. "

Imaginez-le Douillet. Il rentre chez lui après une dure journée de labeur. Il s'assiet dans son fauteuil, demande à sa femme de lui apporter ses pantoufles, son journal, et un verre de quelque chose. Puis il passe à table. Elle le sert, puis elle débarrasse, fait la vaisselle, sans faire de bruit pour ne pas le déranger pendant qu'il regarde la télé. Pour l'équilibre des enfants, tss tss tss, la belle excuse, pour son confort et sa flemme à lui oui. Avoir de l'admiration pour l'abnégation est une chose. On peut avoir de l'admiration pour l'abbé Pierre par exemple. Mais l'abnégation est un choix de vie, pas une caractéristique de genre. L'abnégation forcée a un nom :  l'esclavage. Comme le dit le Canard, il faut d'urgence offrir un exemplaire du "Deuxième sexe" à Douillet. Et l'abbé Pierre alors ? Une "tapette" j'vous dit !


                                                              @@@   Gare au Gor-i-i-i-i-ille   @@@

Commenter cet article

azzote 25/01/2012 14:46


 


Ahahah, excellent !!!


Selon le site de rencontres Smartdate, un mauvais equilibre des tâches ménagères serait la 3eme cause de separation des couples.


Gare, gorille !

virginie 19/11/2009 16:28


Je trouve que l'intitulé de l'article est insultant pour les gorilles
J'ai lu sur internet que le chef gorille peut prendra soin d'un éventuel orphelin de sa tribue
C'est pas douillet qui ferait ça, il est en panne d'essence !
Bon, c'est pas tout ça mais où j'ai mis ma tapette moi ?


Betty Boob 18/11/2009 15:20


Pour Jujube ;-) Tu es femme au foyer donc, mais c'est ton choix. Ce que dit Douillet c'est que c'est "l'essence' des femmes, qu'elle devraient toutes le faire, que c'est ça leur rôle. Ce n'est pas
du tout la même chose. Il y a des hommes au foyer aussi, mais parce qu'ils l'ont choisi (sauf cas de chomage bien sur). Des tapettes ;-)


jujube 18/11/2009 13:44


Vive les tapettes !!!


Fred 18/11/2009 10:09


Waouh ! Ca fait froid dans le dos !

Mais un peu d'imagination... un David Douillet un peu plus basané, habillé différemment, avec une petite barbichette et un accent du Moyen-Orient (pardonnez-moi pour les clichés, c'est uniquement
pour la démonstration) : les mêmes mots dans un corps différent et c'est la levée de bouclier anti-intégriste (et heureusement, en passant !). Simplement pour dire qu'on ne peut pas crier à
l'intégrisme devant les paroles de certains et trouver cela parfaitement normal (ou en tout cas non répréhensible) quand c'est un Français blanc et notoirement connu qui le dit : à part ceux du
Canard Enchaîné, les propos de Douillet ont-ils choqué d'autres journalistes ?

Et dire que ce monsieur fait de la politique maintenant...

Une maman, en congé parental pour l'éducation de ses enfants en bas-âge et aïkido-ka, à priori mariée à une "tapette" puisque mon homme fait partie de ceux qui s'occupent des enfants et de la
maison.