La journaliste se prenait pour un bélier médiéval

Publié le par Betty Boob


Pêché sur le site d'AOL-femmes,  article " Accoucher à la maison ", par Mariem Fron.

C'est une sage-femme qui a porté cet article à l'attention du BooB. Pas n'importe quelle sage-femme : elle a donné naissance chez elle. Sacrilège ! L'air de rien, des sages-femmes libérales ET hospitalières qui préfèrent donner naissance à la maison, avec une collègue le plus souvent, il y en a un petit paquet. Etonnant non ?

Et qu'est-ce que le bélier vient faire là-dedans ??? :

" Accoucher à la maison

Une bonne idée ? Oui, à la condition que le mur mitoyen de votre maison soit aussi celui de la salle de réanimation pédiatrique d'un hôpital dont le sérieux n'est plus à faire. ET que vous soyez au moins deux ce jour-là. ET que l'un d'entre vous (sauf vous) reste aux commandes d'un bélier médiéval (vous savez le matériel pour défoncer les murs des châteaux forts) prêt à agir en cas de souci.

Sinon, NON !
"

Suit une description extrèmement succinte des avantages et des inconvénients que la journaleuse a du pomper en vitesse sur d'autres sites, bien entendu sans aucune référence ni citation ni interview, et écrit sur le mode affirmatif absolu. Mais tout le monde sait que les journalistes sont ultra-compétents sur tous les sujets qu'ils abordent... D'ailleurs elle explique fort bien bien quelle est la différence entre un AAD, avec sage-femme, et un ANA, sans assistance médicale... ou plus exactement elle n'a pas la queue d'une idée de cette différence, ni de comment ça se passe un accouchement à domicile.

Cela aurait pu être drôle le coup du bélier, encore qu'on a vraiment du mal à comprendre à quoi ça pourrait servir ? A défoncer la mère si le bébé est coincé peut-être ?.... Bon sang mais c'est bien sûr ! A défoncer le mur de la salle de réanimation. Ca va plus vite par la porte.

En fait de bélier, Mariem Fron a carrément foncé tête la première dans des croyances obscurantistes basées sur nos peurs archaïques. Comme d'hab ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La p'tite frisée 09/08/2009 23:15

Merci d'avoir rapporté cet article qui, je dois dire, m'a fait hésitr entre m'effondrer devant tant d'ingorance et pisser de rire dans ma culotte, trop forte cette Mariem Fron... et oui, nous sommes un paquet à être des sages-femmes donnant naissance à la maison ou respectant le couple et le naissant, et à ne pas être ces peaux de vache, décrites dans les témoignages, qui me font honte d'être leur collègue..