On écrit au BooB : Un gynobs cool

Publié le par Marie & Betty B.


Elle nous écrit pour faire ... de l'anti-BooB ! C'est l'histoire d'un couple qui fait des enfants tout seul, et d'un gynobs cool qui l'accepte :



Nous avons donc rendez vous avec lui [le gynobs] pour une échographie. Je suis à 7 semaines du terme de ma grossesse. Je suis, par choix conscient, sans suivi médical jusqu'à présent, et l'accouchement est prévu non assisté médicalement comme les 2 précédents (ben oui, on prend goût aux bonnes choses une fois qu'on les a goutées!!). 

Il n'est pas étonné ou choqué, il est juste à sa place, nous demande ce que l'on souhaite, n'essaye pas même une fraction de seconde de nous faire peur ou de nous convaincre de quoi que ce soit. Il nous demande : "Et, vous avez prévu de rester à la maison tous les deux comme pour les deux autres enfants ??" Il se souvenait, 3 ans plus tard... Nous : "Oui, si nous nous sentons en sécurité jusqu'au bout nous allons rester à la maison comme pour Samuel et Mélissa". "Ah, ok". Avec un grand sourire et un vrai sentiment d'empathie je  précise !

A la fin il nous dit : "Moi, la seule chose que je dirais, ménagez vous suffisament pour tenir encore 4 semaines [j'ai beaucoup de contractions et un col un peu ouvert, 2 mois avant terme donc], après il n'y a vraiment plus aucun soucis graves concernant la prématuritée, et puis demander à "votre" sage-femme de vérifier la présentation du bébé vers la fin [pour le moment elle est tête en haut], un accouchement en siège présente... quelques spécificitées !! ".  Et en partant :  "Donnez moi des nouvelles !! "

Bon, d'habitude je déteste les compliments extravagants, mais là il m'a vraiment touché, et je pense que je vais lui envoyer un mot et quelques photos après cet accouchement (je ne l'avais pas fait pour les 2 autres) pour lui dire combien son attitude confiante et ...à sa place nous a fait du bien.



Publié dans On écrit au BooB

Commenter cet article

Stef 29/04/2009 09:49

WAW! Où exerce ce médecin merveilleux? J'espère qu'il a encore une petite place pour moi! En effet, dans la plupart des cas, l'acceuil en cas de transfert est...pas trop sympathique...et le choix préalable, tout sauf respecté....Je choisirais de nouveau un AAD voir un ANA pour mon prochain sans hésiter (AVAC sans doute) si j'étais sûre que cette fois, si hopital, je tomberais sur ce genre de médecin...

Karen 22/04/2009 09:49

Nannnnnnnn.......ça existe ...........ça fait plaisir à lire!  

Manou 19/04/2009 22:37

Je croyais cette espèce d'Homme complètement disparue ! Comme ça fait du bien !

snana 19/04/2009 18:20

Quelle merveille, où se trouve ce médecin que j'y déménage !!

Gayanée 14/04/2009 10:29

on croit rêver!