Toutes les femmes accouchent par les reins, ben tiens ...

Publié le par Karine & Betty B.


Pêché sur le forum de doctissimo.

C'est un fil sur l'accouchement "par les reins".  C'est Anabulle qui ouvre le fil de disucsison :

"Svp j'ai eu un accouchement par les reins pour le premier est-ce la faute à pas de chance ou est-ce relatif à ma morphologie auquel cas tous mes accouchements seront ainsi ??? "

Et voilà ce qu'a dit une sage-femme à une autre internaute et la conversation qui s'ensuit :

Jeunemamoune : "J'ai accouché il y a 5 mois dc "par les reins" comme vous dites et de toute facon la sage femme au cours de prépa a l'accouchement m'avait dit que les contractions étaient forcément dans les reins sinon ou voulez vous quelles soient???! "

Loolah : "Deux accouchements par les reins. On verra pour le troisième un jour.  Sinon,pour répondre à jeune-mamoune,ta sf était pas très au courant on dirait,les contractions sont (le plus souvent il me semble) dans le ventre looooooooool...J'espère que c'était une blague..."

Jeunemamoune : "Et bien nn justement c'est des idées toutes faites mais comme elle l'a expliqué si tu regarde ton anatomie le bébé est obligé de passer dans ton bassin donc qui est vers ton dos pas vers ton ventre..."

Search17 : "Ya des raisons précises au fait que la douleur des contractions soit dans les reins c'est pas "comme ça" au petit bonheur la chance ... "


Donc mesdames, si vous avez senti des contractions de votre utérus en plein travail dans le ventre , ou si vous avez senti des pressions phénoménales sur le périnée, c'est que vous avez rêvé ! Pure imagination de votre part ! C'est dans les reins que vous aviez mal, puisque la SF qui a tout compris vous le dit... Même que sur le site de famili ils disent n'importe quoi puisque ça ne concernerait que 10% des accouchements ...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article