Un beau bébé est un bébé lustré

Publié le par Catherine & Betty B.


Pêché sur le site de Destination Santé, " Bébé : Brossez-lui ses gencives ! " :


"Prenez l'habitude de brosser les dents de votre enfant ... dès l'âge du biberon. Avant même que ne soient apparues ses premières dents de lait. Ce geste tout simple présente bien des avantages !

Bien sûr il ne s’agit pas de s’armer d’une brosse à dents et de dentifrice. Non, mais tout simplement d’un coton-tige ou d’une compresse, avec un peu de sérum physiologique. A la fin de chaque biberon, frottez alors doucement les gencives de votre tout-petit.

Ce brossage évite les macérations sucrées sur les gencives. Au moment des premiers feux de dents, il soulagera par son effet de massage. Enfin il habituera votre enfant à avoir une bouche propre. Le convaincre de se brosser les dents après les repas ne relèvera pas, ensuite, de la performance. Toutefois n’en espérez pas de miracle et n’oubliez pas qu’un enfant doit être aidé pour son brossage jusqu’à l’âge de 8-9 ans… quand ce n’est pas beaucoup plus tard !"


Le tout entièrement à l'impératif, avec des points d'exclamation partout, et pas l'ombre d'une preuve d'efficacité ni même d'explication qui se tienne ...  Voilà qui va faciliter la vie des jeunes mères, comme dirait Mme Badinter. Heureuses femmes qui allaitez, soyez bénies, votre tout petit n'aura jamais l'âge du biberon. Vous êtes donc dispensées de corvée de brossage.  Mais n'oubliez surtout pas de lui lustrer les parties chauves du crâne avec une peau de chamois et un peu de cire.

PS : Perle transmise au site, certifié HON !, via leur formulaire de contact.


Commenter cet article