Les p'tits pots de Mme Badinter

Publié le par Betty Boob


Pêché dans le numéro 605 de Marianne, "Quand l'écologie renvoie les femmes à la maison", par Isabelle Saporta :


Mme Badinter : "Et notamment d'accepter de vivre la vie de nos grands-mères au nom de son bien-être [du bébé]. L'allaitement ouvre sur une obligation de se soumettre à des pressions écologiques de plus en plus fortes. Couches lavables, refus des petits pots et de tout ce qui peut faciliter la vie des jeunes mères".


Décidemment ... Re-coucou Mme Badinter, Réveillez-vous ! On est au 21e siècle !


Ces jeunes mères sont tellement givrées qu'elles sortent tout léger, avec le bébé en kangourou ou écharpe, sans avoir à trimbaler le bib, la bouteille d'eau, la boîte de lait, le chauffe-bib, et la poussette. Dans le métro, c'est de la folie furieuse. Elles sont tellement timbrées qu'elles sont allées voir leur grand-mère pour récupérer les langes, les épingles à nourrice, la lessiveuse, et bien entendu le presse-purée. Vous comprenez, une machine de plus par semaine, c'est absolument insurmontable, vaut mieux la lessiveuse. Et ces mixers électriques, c'est merdique au possible, vive le presse-purée. Quoi ? Ah oui ? Toi tu ne presses rien du tout ? Le bébé est avec vous à table et se met à picorer dans les assiettes tout seul et finit par se diversifier puis se sevrer tout seul ? Surréaliste ! En vrai tu es une flemmarde, t'achètes même pas les p'tits pots. Egoïste va. Et je sais pas vous, mais moi j'adore bouffer des conserves matin, midi, et soir. D'ailleurs j'en donne à toute ma famille. Mes bébés ont été nourris exclusivement au p'tits pots. Mais bio hein !  Faut pas leur donner n'importe quoi quand même.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est sûr, ça simplifie la vie des femmes de se lever 3 fois par nuit pour préparer le lait, chauffer le bib, vérifier la température le tout en entendant hurler bébé ce qui réveille toute la<br /> maisonnée et vous réveille complètement si vous comatez. Ensuite  donner le bib, nettoyer le bib et se recoucher minimum 1/2h après.<br /> <br /> <br /> Au sein c'est nettement plus chiant, faut mettre bébé devant le sein et se rendormir pendant sa tétée ... quelle corvée !<br />
Répondre
A
moi j'adore cette manière de prendre la question à l'envers : on n'allaite pas parce qu'on est écolo !!! allaiter, c'est écolo et économique, certes, mais c'est juste une lointaine conséquence d'un choix qui n'a rien à voir avec la préservation de l'environnement ! d'ailleurs la plupart des écolos revendiqués que je connais font effectivement plus dans le lait artificiel bio (quelle blague !) et les petits pots hors de prix que dans l'allaitement dit long et la popote maison !
Répondre
M
Flemmarde ... et radine ... jamais acheté de petits pots, jamais de lait artificiel, presque jamais de fringues (le recyclé, c'est top) ... ouh la la suis perdue pour notre société de consommation. un manifeste pour sauver les industries agro-alimentaires, vous y pensez ? parce qu'à croire Mme Sapporta c'est pour demain que toutes les femmes s'y mettent !
Répondre
A
C'est vrai, partir en vacances ou en balade avec le stock de petits pots, ça simplifie grandement l'existence..... Manger dans l'assiette des parents, je crois qu'elle n'y a m^me pas pensé!!!!! """Vous n'y pensez pas!!!!"""" (prendre la voix suraigue de circonstances, lol!)
Répondre
K
En plus elle n'en fichait pas une rame !!!!!! Et sa boniche m elle donnait des ptit pots ?
Répondre
V
mon Dieu ! (comme dit ma grand mère) et dire qu'en plus je tricote pour mes bébés je fais la popotte. Thooo le cliché de la mère au foyer en tablier et chaussons ben non loupé je suis avocate.<br /> je doute que Mme B ait eu à acheter des petits pots dans sa vie ou qu'elle sache utiliser une lessiveuse<br /> Élisabeth Badinter est une femme de lettres et une philosophe féministe française, née Bleustein-Blanchet, le 5 mars 1944 à Boulogne-Billancourt. Elle est actionnaire de référence et membre du conseil de surveillance du groupe Publicis.<br /> Elle est la Présidente du conseil de surveillance de Publicis depuis 1996. Elle est aussi la deuxième actionnaire du groupe, dont elle détient environ 10% et figure au palmarès des 500 premières fortunes de France. Elle est l'épouse de Robert Badinter ...<br /> source Wiki<br /> <br /> virginie
Répondre
I
limite elle ferait de la pub pour les produits chimiques !!!!!<br /> Ah au fait, t'as oublié le sèche-linge (même que y en a qui peuvent se fabriquer et laisser faire le soleil ... bon moi j'ai opter pour l'électrique ...).
Répondre