Ciel, les femmes se révoltent !

Publié le par Selina & Betty B.


Vous vous dites que le BooB fait une publication exceptionnelle à cause des élections historiques aux USA ? Et bien non, car a priori ça n'a rien à voir avec l'obstétrique. Mais il se trouve qu'en même temps des femmes françaises sont entrées en ébullition !

 Pêché sur le site des déchainées :

Manifeste en faveur du droit à l'accouchement à domicile accompagné par une sage-femme

Chaque année en France, des femmes accouchent sans assistance médicale, faute de trouver une sage-femme qui puisse / veuille les accompagner dans cette démarche.
Elles le font dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées, alors que cet acte pourrait être réalisé sous la surveillance médicale d'une sage-femme.
On fait le silence sur ces femmes. Je déclare que je suis l'une d'elles. Je déclare avoir accouché sans assistance médicale ou envisager de le faire.
De même que nous réclamons pour toute femme le libre accès aux maternités hospitalières, nous réclamons le droit d'accoucher à domicile accompagnées par une sage-femme.
[...]
C'est une affaire de bonnes femmes, quelque chose comme la cuisine, les langes, quelque chose de sale. Lutter pour obtenir le droit à l'accouchement à domicile accompagné par une sage-femme et remboursé par la sécurité sociale, cela a l'air dérisoire ou mesquin. Toujours cette odeur d'hôpital ou de nourriture, ou de caca derrière les femmes.

Mince, les 343 salopes reviennent. Que les Françoises, Simones, et Marguerites ressortent vite de leur tombe, le combat n'est pas fini ! 224 signatures en moins de 48 heures !

Il y en a que ça défrise sérieux, comme l'a écrit ce gynobs dépité de tant d'ingratitude : « Remettez vite vos chaînes ! » Du coup, même celles qui ne voulaient pas signer vont s'y mettre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Betty Boob 06/11/2008 09:30

Je viens de recevoir une annoce du site des Déchainées. Les 343 signatures ont été atteintes en moins de trois jours ! Mais les signatures continuent, leur but est d'en obtenir le plus possible ! Betty Boob

Flo 05/11/2008 16:40

L'idéal serait d'en avoir plus de 343 surtout si il n'y a pas de hautes personnalités dans les signatures