Le karma à la sauce New-Age

Publié le par Chantal & Betty B.


Attrapé au 21e siècle

La guerre ouverte que les gynobs et sages-femmes ont déclarée aux doulas est-elle totalement dénuée de fondements? Le discours de certaines — certaines ! pas toutes ! — doulas, reposant sur une forme de superstition positive directement issue de la mouvance New-Age ouvrant à n'importe quelle prise de risque, crée comme qui dirait un léger malaise. Prononcé par une doula lors d'une réunion publique : "Un accident ne peut arriver si on ne l'a décidé."

Inversé ça donne : si un accident m'arrive, c'est ma faute. C'est bien ce que Dieu doit se dire du fond de l'infini de son Univers en regardant sa propre création débiter des sornettes.

Commenter cet article

Roman 05/11/2008 12:15

Ah, c'est clair que si elle a dit ça, cette doula, c'est une belle bêtise...Maintenant, le souci, c'est que comme signalé, c'est un discours tenu par certaines personnes, y compris des doulas. Et forcément, les gynobs et sages-femmes opposés aux doulas vont s'en servir outre mesure... En effaçant les faits, les études randomisées qui prouvent que les doulas, pour les parents qui demandent leur soutien, représente une réelle aide. Baisse des taux de césarienne, d'épisio, etc. Et forcément, c'est occulté, et on dit "regardez les imbécilités que disent les doulas." Et bam, ils ont encore gagné.