Ce qui fait le lit des doulas

Publié le par Chantal & Betty B.


Secret de 2008.

Une maman a accouché un samedi dans une maternité. Rien de plus normal me direz-vous. Dans la nuit, elle appelle la sage-femme de garde pour l'aider à mettre son bébé au sein. Réponse de la sage-femme :

"Essayez de vous débrouillez toute seule, je n'ai pas le temps. Et puis en plus, vous avez le bout de sein anormal, qui ne sort pas."

Le dimanche matin, la jeune femme en larmes ,car en plus on avait donné le biberon à son bébé plutôt que de l'aider, téléphone à une amie, puis la psychologue du service est mise au courant de l'histoire.  Réaction immédiate :

"Et voilà, le lit des doulas est tout fait !"

Comment se fait-il qu'une personne ait le temps de donner un biberon au bébé, mais pas le temps d'aider une jeune mère à allaiter ? Il y a des choses qui m'échappent.

Commenter cet article

Betty Boob 07/12/2008 10:02

Vous avez les preuves de ce que vous dites, des exemples réels ? Ou bien vous délirez tout seul en vous faisant des films imaginaires ? Je vous rappelle à tout hasard que la diffamation est punie dans un pays démocratique ... Peut-être faites-vous allusion à l'affaire de l'Ariège ? Ce n'était pas une doula mais une sage-femme libérale américaine qui n'avait pas l'équivalence du diplome français. Le bébé est décédé quelques heures après la naissance. Savez-vous de quoi ce bébé est mort ??? Moi pas, cela n'est pas public à l'heure actuelle,  et tant que l'on ne sait pas de quoi ce bébé est mort personne ne sait si la sage-femme américaine a commis une faute ou non. Il ne meure jamais de bébés à l'hôpital peut-être ?... Ne croyez pas que je la défende, si elle a commis une faute elle se fera fustiger ici, et dans bien d'autres endroits. Mais le BooB n'accuse pas sans preuves, contrairement à d'autres.

Benoist 04/12/2008 10:54

Le lit des vraies sages-femmes est fait :Accouchement, rythme foetal prémortem, décision d'extraction par forceps.La doula "on peut encore "attendre", la patiente suit l'avis de la doulas. pas de forceps. Enfant décédé.Le lit des vraies obstétriciens est fait