"La femme sort de l'adolescence après sa première grossesse"

Publié le par Betty Boob


Pêché dans une interview de la psychologue Corinne Antoine, dans le numéro du mois de juin du magazine "neuf mois", p.21 :

Journaliste : "Les nouvelles formes de la grossesse permettent à certaines femmes de s'épanouir physiquement et parfois aussi sexuellement, comment expliquer cela ?"

Psychologue : "La grossesse est une étape de la vie, on dit que c'est un nouveau cycle de vie. La femme sort de l'adolescence après sa première grossesse, elle devient en quelque sorte une autre."

C'est ça, la femme sort de l'adolescence au premier bébé, et l'homme après son service militaire ! C'était sans doute assez vrai à l'époque où les femmes passaient directement de la tutelle du père à celle du mari et se mariaient très jeunes. La société a un peu évolué depuis ce temps. Premier bébé autour de 30 ans en moyenne ... ce ne sont plus des adolescentes qui sont enceintes.  La recherche d'un premier emploi dans le contexte économique actuel vaut largement une grossesse ou un service militaire comme parcours initiatique de passage à l'âge adulte.

Commenter cet article

Alfgard 14/09/2008 13:29

yep... moi qui essaie de faire un premier bébé à 40 ans...si je n'y arrive pas je resterais éternellement une adolescente ?