Ne digérez plus, ne pensez plus

Publié le par Betty Boob


La Croix a publié un article sur la "maison de naissance" de Pontoise. En fait de maison de naissance il s'agit pour l'instant d'un espace physiologique où les femmes peuvent rester pendant la première phase du travail. Mais elles doivent descendre au sous-sol de l'hôpital pour accoucher dans le bloc obstétrical ! La sage-femme interviewée utilise une méthode de préparation à l'accouchement révolutionnaire :

Isabelle Georgel est en plein cours de préparation ouvert aux papas : « Je vais vous expliquer ce qui peut se produire le jour de l'accouchement pour éviter de paniquer. Si votre femme se met à vomir, c'est normal : la digestion s'arrête pendant l'accouchement. » "

Si une sage-femme dit absolument n'importe quoi, c'est normal : son cerveau s'arrête pendant le travail.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Betty BooB 22/02/2009 10:48

Et bien chère ESF, vous aussi vous préconisez l'accouchement à domicile non assisté .... tss tss tss .... un peu d'humour ne fait jamais de mal. Le premier apprentissage de l'étudiant en quoi que ce soit n'est-il pas d'apprendre à reconnaitre ses erreurs ?... Avec de l'humour c'est plus facile.

Roman 20/02/2009 22:29

ESF : euh... "Mouarf" ?Le commentaire est ironique, très chère étudiante sage-femme. Il faut admettre que la sf sus-citée a dit une énorme ânerie, non ?Bref... Se vexer pour rien sans réfléchir, je trouve ça plutôt dommage.

ESF 20/02/2009 21:16

si le cerveau des sages-femmes s'arrêtent pendant le travail alors arrêtez de venir en salle de naissances pour accoucher et débrouillez-vous chez vous!

Nanou 10/11/2008 21:30

bonjour!j'ai eu l'immense bonheur d'accoucher chez moi pour ma première fille. Le travail a duré 12 heures et heureusement que ma digestion ne s'etait pas arrêtée car je crois que je n'aurais jamais eu la force de pousser, 12 heures apres sans mon petit dej et le copieux plat de pates du midi!C'est aussi une épreuve physique de mettre au monde nos petites merveilles! Quel sportif irait glaner des médailles le ventre vide?

Lyorana 11/09/2008 02:49

Eh bien moi j'allais poser la question, oui :) Merci d'y avoir répondu ! Je suis très intriguée par ce phénomène, d'autant plus que j'en fais une petite phobie... Il faudra résoudre ça avant la fin de mes études.Les dernières hypothèses sont logiques, plus que la digestion qui s'arrête, oui !Faudra que je m'habitue à lire les commentaires, je n'y pense pas toujours, mais là y avait plus d'info ;) À bientôt !