Peuvent pas s'empêcher de tripoter

Publié le par Betty Boob

Encore dans le magazine Parents du mois d'août 2008, article "L'épisiotomie, ce n'est plus automatique", de E. Chantepie, et toujours dans l'encadré  "Protéger son périnée" :

" Dans la dernière phase du travail, certaines sages-femmes peuvent aussi dans certains cas aider le périnée à se détendre en douceur grâce à un massage et des applications de compresses chaudes."

On croyait avoir fait un progrès, les sages-femmes se retiennent de couper les périnées à tout va. Mais rien à faire, elles ne peuvent pas s'empêcher de tripoter. Triturer le périnée au moment de la naissance pour l'étirer ou mettre des compresses chaudes réduit-il le risque de déchirures graves ? D'après certaines études c'est le contraire, ça les favorise ! Le seul geste qui puisse servir à quelque chose serait au contraire de maintenir le périnée pour freiner la sortie de l'enfant lorsque celle-ci est rapide. Dans les autres cas la technique mains croisées dans le dos serait idéale, mais c'est aussi la plus difficile à appliquer ...

Commenter cet article

Galeiliante 10/08/2008 16:19

faut bien leur laisse un peu de plaisir. si elle peuvebt plus toucher l'intime, elle vont faire quoi? tricoter (faudrais pas qu'elle soit zen nos bonne vielle SF)