Pin pon pin pon

Publié le par Sophie & Betty B.


Boob d'or de la collection d'âneries et autres légendes urbaines ! (*)

Pêché dans "Mettre au monde", 2008, par Emmanuelle Rémond, diplômée de Sciences Po, page 100, à propos de l'accouchement à domicile :

"Bon conseil : n'oubliez pas l'ambulance ! Elle se tiendra devant votre domicile, avec tout le matériel d'urgence pour vous conduire à l'hôpital en cas de nécessité."

Ah, le mythe de l'ambulance qui attend devant la porte en Hollande, indécrottable. Dites donc à une sage-femme hospitalière qu'en Hollande 30% des femmes accouchent à domicile... Qu'est-ce qu'elle répond ? ... "Mais l'ambulance attend devant la porte !" À défaut d'avoir le sens des réalités ou de la mesure, pourrions-nous, nous, Français, avoir au moins celui du ridicule ! Les Hollandais sont pris d'un fou rire inextinguible chaque fois qu'ils entendent cette blague :-(((


(*) Lire aussi : Branchée , Devoirs de grossesse , Carton rouge

Commenter cet article

clarinette 30/06/2009 09:24

c'est faux non seulement les ambulances ne se tiennent pas devant la porte mais on apellerait plutot un taxi en fait, vu qu'une naissance "c'est pas une urgence", si vous avez une grossesse qui ne vous permet pas d'accoucher a domicile ( moi pas exemple: un rein du bébé était defectueux, ils ont du croire que ma fille allait faire une pyelonephrite fulgurante et mortelle a la sortie de l'uterus) n'apellez pas non plus la sage femme que vous avez payée d'avance: elle ne se déplacera pas (j'ai essayé) il y a trop de mythes concernant la hollande, moi tout ce dont je me rapelle c'est d'avoir accouché quasi seule dans une chambre d'hopital, et de m'etre rendue compte alors que l'on m'expulsait dudit hopital 5 heures apres mon accouchement que je n'avais meme pas eu une voie de posée en cas dez souci. vive les cesariennes a vif.

fabienne 05/11/2008 14:44

on m'a tjs dit que c'était une âneriemais un jour j'ai rencontré une doula d'origine hollandaisequi m'adit que c'était vrai ???!!!!depuis, je ne sais plus...