Tu accoucheras dans la douleur

Publié le par Emmanuelle & Betty B.


(Secret du 21e siècle, rendu public sur le site www.episiotomie.info)

" On demande à ma femme de pousser de toutes ses forces, elle s'exécute mais la douleur est terrible, toujours au niveau de la cicatrice de l'utérus <césarienne antérieure>. On ne l'écoute pas… Il y a longtemps que la péridurale n'est plus efficace. Au bout d'un certain temps, la sage-femme a même la phrase malheureuse : « Puisque vous ne savez pas pousser, on va prendre les forceps… »

Le Docteur D. procède auX épisiotomieS [une de chaque côté] qui font bondir ma femme, prend alors les forceps, les introduit profondément et commence alors une torture qui paraît interminable [...] Je l'entends dire que c'est une "OS" et c'est sous les cris de ma femme que l'on sort difficilement le bébé, bien marqué par les forceps. Aucune parole de réconfort, aucune explication du docteur et de la sage-femme… Devant ce qui vient de se passer, on fait silence. Je sors à ce moment avec C. pour les soins du bébé. À mon retour dans la salle de travail avec ma petite fille dans les bras, je constate, plus de trente minutes après, que le Docteur D. est toujours en train de faire les points de suture, et toujours sans aucune anesthésie. J'apprends par ma femme totalement épuisée qu'on vient de lui faire une révision utérine, des points dans le vagin (deux déchirures : à gauche et à droite) et qu'on continue à la « recoudre » sans anesthésie. "


La crise de démographie des gynobs est telle qu'ils embauchent des apprentis bouchers !!!  Ils font au quoi au Conseil de l'Ordre ?  Ils se congratulent en sirotant des coktails ,ou ils se font des films sur les méchants parents qui portent plainte contre les gentils docteurs ?

Commenter cet article

Betty Boob 21/05/2008 14:33

Ben ... le papa revient avec l'enfant, pas de réanimation, pas de transfert en néonat, bébé rose qui crie à la naissance. Il a pas l'air d'aller si mal que ça ce bébé. Quant à la maman, c'est surtout après qu'elle s'est mise à aller mal :-(((

dd45 18/05/2008 16:40

 Je suppose "qu'ayant fait" tout son possible pour sauver la mère et l'enfant, et que les deux s'en sont sortis vivants, les parents n'ont pas pu porter plainte...Devant de telles tortures (hélas pas si rare que cela!) , il faudrait suspendre ce médecin qqles temps ou mieux, lui interdire de continuer d'exercer!!!