Bougez pas, on s'occupe de tout...

Publié le par Betty Boob

(Secret de 2004)

Une femme en couches voit avec stupéfaction la sage-femme préparer le plateau des instruments, dont les fameux ciseaux, alors qu'elle avait bien spécifié auparavant qu'elle refusait l'épisiotomie "préventive".

Elle le réaffirme à la sage-femme qui lui répond : "Ne vous en faites pas madame, ça ne vous regarde pas". Et un solide coup de pied dans le bras qui tient les ciseaux, ça ne regarde pas la personne porteuse du bras peut-être ?

Commenter cet article

Emma Plaf 17/04/2008 14:21

Affligeant. Une incision de 6 cm qui coupe la peau, les muqueuses, les muscles, ça ne regarderait pas la femme. Une incision chirurgicale dont les études n'ont pas prouvé l'intérêt mais au contraire des effets néfastes, ça ne regarde pas la femme. Une opération dont les complications sont peut être rares (et encore, on ne sait pas, pas d'évaluation) mais lorsqu'elles sont là peuvent devenir gravissimes, ça ne regarde pas les femmes.Un acte qui n'a pas d'indication prouvée et qui, parfois, bouzille complètement la vie, et en particulier la vie sexuelle, des femmes, ... si ne regarde pas les femmes.(ceux qui veulent en savoir plus sur des conséquences possibles de l'épisiotiomie, rendez vous sur www.episiotomie.info)

Caroline 16/04/2008 14:49

si ca ce n'est pas de la dépersonnalisation de patiente...mais regarder le terme accoucher quelqu'un...aujourd'hui les gygys accouchent régulièrement de dizaine de femmes par mois...ca choque personne. Personnellement, je n'entends que cette utilisation de ce verbe : j'ai accouchée de mes enfants !